Devoir de confidentialité

Ce site se fait un devoir de s'assurer de la confidentialité des informations soumises par ses visiteurs et utilisateurs. Nous voulons que nos visiteurs et utilisateurs puissent naviguer à leur guise dans un site sécuritaire et fiable. Nous multiplions les efforts pour nous assurer que l'information soumise demeure privée et qu'elle ne soit employée que pour des usages précis. Nous décrivons ces usages et précisons notre engagement dans les points qui suivent.

Les informations liées à tous les visiteurs du site

De façon générale, par la fonction "Statistiques" de notre serveur Web, nous recueillons de l'information sur nos visiteurs dans leur ensemble, c'est-à-dire que nous cherchons à savoir quelles sections et quels services sont les plus utilisés. Nous n'utilisons donc que des données anonymes et touchant un large groupe de visiteurs. Cette information nous aide à déterminer les besoins de nos visiteurs afin de continuer à leur offrir une expérience toujours plus enrichissante et utile. Nous ne recueillons pas de l'information personnelle sur nos utilisateurs.

Témoins

Les témoins (cookies, en anglais) sont de petits fichiers que votre navigateur place sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez désactiver les témoins dans les options de votre navigateur.

Nous n'utilisons pas de témoins.

Cependant, il se peut que certains de nos annonceurs attachent des témoins aux publicités qui sont présentées sur ce site. Nous n'avons aucun contrôle sur ces publicités.

Toutes les publicités sont fournies par le système Google Adsense et vous pouvez lire leur politique de confidentialité en allant au site suivant : Charte de Confidentialité de Google.

Modifications au texte « Devoir de confidentialité »

Si nous décidons de changer les termes de notre devoir de confidentialité, nous présenterons ces changements dans cette page. Vous saurez toujours quel type d'information nous recueillons, ce que nous en faisons, et à qui nous pouvons la transmettre.

Si vous avez des questions à propos du devoir de confidentialité, envoyez un courriel au Webmestre.